Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-INFO60-001-M | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-029 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis des connaissances hautement spécialisées et intégrées et des compétences larges dans les diverses disciplines des sciences informatiques, qui font suite à celles relevant du niveau de bachelier en sciences informatiques
- Réaliser des travaux de développement ou d'innovation en informatique
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la réalisation d'un travail de développement ou d'innovation
- -Pouvoir maîtriser la complexité d'un tel travail et tenir compte des objectifs et des contraintes qui le caractérisent
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
- -Le cas échéant, être capable de communiquer dans une langue étrangère
- Développer et intégrer un grand degré d'autonomie
- -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis de l'AA correspondant à cette UE.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA correspondant à cette UE.
Compétences préalables
- Une connaissance de la gestion de projets logiciels
- Une connaissance des principes de génie logiciel
- Etre capable de programmer dans un langage de programmation orienté objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Voir l'évaluation de l'AA correspondant à cette UE.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Voir l'évaluation de l'AA correspondant à cette UE.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Voir l'évaluation de l'AA correspondant à cette UE.
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-029 |