Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-C1-CAPPOR-003-M | UE Obligatoire | VILLERS Didier | S885 - Laboratoire Interfaces et Fluides complexes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-CHIM-107 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Promouvoir la réussite des étudiants notamment par la prise en compte de la diversité des parcours
- Faire face aux devoirs et aux dilemmes éthiques de la profession
- Travailler en équipe pluridisciplinaire en partageant la responsabilité collective de la formation
- Ancrer les contenus et les démarches dans la réalité professionnelle visée par la formation
- Accompagner les étudiants dans leurs apprentissages tant théoriques que pratiques ainsi que dans la construction de leur projet professionnel
- Planifier le cours et concevoir des dispositifs d'enseignement appropriés aux adultes
- Maîtriser et utiliser les outils d'évaluation des apprentissages adaptés à l'enseignement dispensé et pouvoir répondre de ses choix
- Maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires et s'impliquer dans leur construction.
- Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir relatif à sa discipline et avec la recherche en éducation
- Porter un regard réflexif et interdisciplinaire sur ses connaissances scientifiques et son enseignement
- Actualiser ses connaissances et ses pratiques
Acquis d'apprentissage UE
Développer les capacités à enseigner la chimie dans l'ensignement supérieur
Contenu de l'UE
Dans le cadre de ce cours, les étudiants développeront un thème lié à leur partique d'enseignant en tenant compte des éléments quivants :
la relation au concret
la relation au contexte géographico-socio-économique, en tenant compte aussi de la spécificité de l'auditoire
les aspects éthiques, historiques ou chronologiques des thèmes scientifiques ou techniques abordés
les aspects professionnels
des propositions d'utilisation d'éléments autres que le cours "ex cathedra"
la pluridisciplinarité, le travail en groupe, la remédiation et l'individualisation.
Compétences préalables
connaissance fondamentale de la chimie
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
AA | |
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
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