Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCPHYS-012-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-20 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales.
- -Démontrer une connaissance et une compréhension des mathématiques convenant à l'étude de la physique, et être capable d'utiliser ces mathématiques dans des applications du domaine de la physique.
- -Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Avoir développé des compétences génériques qui sont applicables dans d'autres contextes, en particulier une connaissance de base de la chimie, l'utilisation de la langue anglaise et la maîtrise de techniques de programmation.
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure :
• d'expliquer les méthodes de base de l'analyse numérique ;
• de justifier rigoureusement leur convergence sur des problèmes concrèts ;
• de les mettre en œuvre sur ordinateur.
Contenu de l'UE
Recherche de racines: bissection, fausse position, sécante, Newton, point fixe, théorèmes garantissant la convergence, erreurs numériques et conditionnement, interpolation et moindres carrés, équations différentielles ordinaires (introduction).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-MATH-20 |
Mode d'enseignement
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-20 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-MATH-20 |
Autres références conseillées
AA | |
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S-MATH-20 |