Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCPHYS-004-M | UE Obligatoire | DE CONINCK Joël | S877 - Laboratoire de Physique des Surfaces et Interfaces |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-PHYS-202 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales.
- -Avoir une bonne connaissance et une bonne compréhension des principes fondamentaux de la physique et du rôle des modèles et des théories.
- -Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Avoir développé des compétences génériques qui sont applicables dans d'autres contextes, en particulier une connaissance de base de la chimie, l'utilisation de la langue anglaise et la maîtrise de techniques de programmation.
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre et utiliser le vocabulaire des méthodes numériques de simulation appliquées à la physique. Simulation et création de modèles sur réseaux et sans réseaux à l'aide de programmes informatiques.
Contenu de l'UE
Cette unité d'enseignement se compose d'une activité d'apprentissage intitulée introduction aux techniques de simulation qui est constituée de 15 heures de théorie et de 15 heures d'exercices.
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-PHYS-202 |
Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
AA | |
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S-PHYS-202 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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