Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B3-SCPHYS-003-M | UE Obligatoire | PALMERI Patrick | S884 - Mécanique et gravitation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-PHYS-015 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales.
- -Avoir une bonne connaissance et une bonne compréhension des principes fondamentaux de la physique et du rôle des modèles et des théories.
- -Démontrer une connaissance et une compréhension des mathématiques convenant à l'étude de la physique, et être capable d'utiliser ces mathématiques dans des applications du domaine de la physique.
- -Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
- Avoir une démarche scientifique rigoureuse.
- Avoir la capacité de résoudre des problèmes simples dans le contexte de la physique en identifiant leurs aspects fondamentaux et en utilisant des méthodes aussi bien théoriques qu'expérimentales adéquates.
Acquis d'apprentissage UE
inroduction à l'astrophysique
Contenu de l'UE
Astrophysique stellaire
Milieu interstellaire
Astrophysique galactique
Compétences préalables
avoir acquis les compétences résultants du cours 'Univers: structure et constituants'
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-PHYS-015 |