Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B3-SCPHYS-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-653 | ||||||||
V-LANG-654 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Avoir développé des compétences génériques qui sont applicables dans d'autres contextes, en particulier une connaissance de base de la chimie, l'utilisation de la langue anglaise et la maîtrise de techniques de programmation.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
-prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- se servir de ces informations pour rédiger du contenu scientifique;
- disposer d'un lexique commun au domaine des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
- maîtriser la théorie de la communication scientifique écrite et orale;
- savoir exploiter cette théorie de manière contextuelle;
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B2-C1;
- Présenter des informations scientifiques à l'oral et à l'écrit.
Contenu de l'UE
- Compréhension écrite et orale ;
- Auto-évaluation ;
- Apprentissage du travail individuel ;
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale (présentations) ;
- Apprentissage des structures typiques de la communication scientifique orale et écrite en anglais (théorie et exercices) ;
- Rédaction de résumés scientifiques ;
- Compréhensions à l’audition scientifiques.
- Questions/réponses ;
- Présentations scientifiques.
Compétences préalables
English for Science
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Résumé d'article (travail)
Examen écrit: compréhension à l'audition, théorie de la communication scientifique écrite et orale
40%
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Présentation scientifique
Questions/réponses
60%
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Résumé d'article (travail)
Examen écrit: compréhension à l'audition, théorie de la communication scientifique écrite et orale
40%
Présentation scientifique
Questions/réponses
60%<b></b>
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |