Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B3-SCMATH-015-M | UE Obligatoire | MENS Tom | S852 - Génie Logiciel |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-804 |
Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
- Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
- Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
- Résoudre des problèmes nouveaux.
- Utiliser les connaissances issues de différents domaines pour traiter des questions.
- Utiliser efficacement l'outil informatique.
- Capacité à comprendre un algorithme et à l'implémenter en utilisant des structures de données adéquates.
- Connaissance d'au moins un langage de programmation.
- Pouvoir développer des programmes informatiques pour résoudre des problèmes ayant une formulation mathématique.
- Pourvoir aborder la littérature et dialoguer avec les autres sciences.
- Avoir une bonne connaissance d'un domaine connexe utilisant les mathématiques.
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis d'apprentissage de l'AA correspondant.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA correspondant.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-804 |