Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B3-SCBIOL-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-653 | ||||||||
V-LANG-654 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Appliquer une démarche scientifique et exercer un esprit critique.
- Travailler avec efficience/exactitude/précision.
- Savoir poser une hypothèse et un raisonnement hypothético-déductif.
- Développer un esprit critique, savoir tester et contrôler ses conclusions, en connaître le domaine de validité, envisager des hypothèses alternatives.
- Pouvoir gérer le doute et l'incertitude.
- Communiquer efficacement et de manière adaptée en français et en anglais.
- Comprendre et savoir résumer des articles, sites " internet " et autres ouvrages scientifiques en français et en anglais.
- Communiquer oralement et par écrit en français les résultats d'expériences et d'observations en construisant et en utilisant des graphiques et des tableaux.
- Communiquer oralement en français et en anglais et par écrit en français sur des sujets biologiques de manière appropriée pour une variété de public, en utilisant un langage scientifique adapté.
- Développer son autonomie, se fixer des objectifs de formation et effectuer les choix pour les atteindre.
- Organiser son temps et son travail, tant individuel que collectif.
- Savoir fixer des priorités.
- Savoir gérer son stress et ce quel que soit les évènements (examens, présentations,..).
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
-prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- se servir de ces informations pour rédiger du contenu scientifique;
- disposer d'un lexique commun au domaine des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
- maîtriser la théorie de la communication scientifique écrite et orale;
- savoir exploiter cette théorie de manière contextuelle;
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B2-C1;
- Présenter des informations scientifiques à l'oral et à l'écrit.
Contenu de l'UE
- Compréhension écrite et orale ;
- Auto-évaluation ;
- Apprentissage du travail individuel ;
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale (présentations) ;
- Apprentissage des structures typiques de la communication scientifique orale et écrite en anglais (théorie et exercices) ;
- Rédaction de résumés scientifiques ;
- Compréhensions à l’audition scientifiques.
- Questions/réponses ;
- Présentations scientifiques.
Compétences préalables
Prérequis : English for Science
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Résumé d'article (travail)
Examen écrit: compréhension à l'audition, théorie de la communication scientifique écrite et orale
40%
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Présentation scientifique
Questions/réponses
60%
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Résumé d'article (travail)
Examen écrit: compréhension à l'audition, théorie de la communication scientifique écrite et orale
40%
Présentation scientifique
Questions/réponses
60%<b></b>
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-653 | |
V-LANG-654 |