Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCPHYS-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-650 | ||||||||
V-LANG-651 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Avoir développé des compétences génériques qui sont applicables dans d'autres contextes, en particulier une connaissance de base de la chimie, l'utilisation de la langue anglaise et la maîtrise de techniques de programmation.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Cours en 6 niveaux de langue (A1-A2-B1-B2-C1),
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique (Pour M. DEVILEZ: remise obligatoire au plus tard après les vacances de Pâques)<b></b>
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l’anglais (niveau A2 du CECR fortement recommandé)
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
40%
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
60%
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire
Projet et examen oral
100%
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 |