Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCMATH-017-M | UE Obligatoire | VOUE Michel | S878 - Physique des matériaux et Optique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-PHYS-105 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Collaborer sur des sujets mathématiques.
- Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
- Pourvoir aborder la littérature et dialoguer avec les autres sciences.
- Avoir une bonne connaissance d'un domaine connexe utilisant les mathématiques.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de :
- comprendre et appliquer les principes de base de la physique classique et de la théorie quantique
- d'établir des liens logiques entre les cours de première année et les cours plus avancés et plus spécifiques de deuxième
Contenu de l'UE
- Limites de la physique classique : les expériences marquantes
- Sources lumineuses classiques (dipôles, équations de Maxwell dans le vide, dipôles de Hertz)
- Lumière LASER
- Comportement ondulatoire de la matière
- Introduction à la mécanique quantique
Compétences préalables
Electricité et magnétisme
Optique ondulatoire
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Examen oral (50%) - Exercices cotés (50%)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-PHYS-105 |