Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B2-SCINFO-002-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-007 | ||||||||
S-MATH-004 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Développer des capacités d'abstraction et de modélisation par le biais d'une approche conceptuelle et scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de manipuler les concepts et techniques fondamentaux de l'analyse moderne, de disposer d'une certaine autonomie dans leur utilisation ainsi que d'une certaine capacité à pouvoir manipuler le formalisme et à pouvoir le faire dialoguer avec des données plus intuitives (dessins, esquisses de calculs,...).
Contenu de l'UE
Continuité (y compris la déf. en -) et dérivabilité des fonctions d'une variable réelle, théorèmes de Rolle et de la moyenne, développement de Taylor (avec formule du reste), équations différentielles ordinaires linéaires.
Compétences préalables
Ëtre à l'aise avec la convergence de suites (notamment la définition « en ε-δ ») et des notions de suprémum et d'infimum.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-MATH-007 | |
S-MATH-004 |
Mode d'enseignement
AA | |
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S-MATH-007 | |
S-MATH-004 |
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-007 | |
S-MATH-004 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-MATH-007 | |
S-MATH-004 |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-007 | |
S-MATH-004 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-MATH-007 | |
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Autres références conseillées
AA | |
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