Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences chimiques à la Faculté des Sciences
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-B2-SCCHIM-001-MUE ObligatoireDEVILEZ NicolasG600 - Centre de Langues Vivantes
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais0000033
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      V-LANG-652
      Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Communiquer des informations claires et précises.
        • Avoir la capacité de communiquer des informations, des idées, des problèmes et des solutions à un interlocuteur scientifique qualifié.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
      - utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte scientifique;
      -prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
      -travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
      -disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
      -mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
      - collecter des informations dans des périodiques scientifiques en vue de les analyser et de le présenter.

      Contenu de l'UE

      grammaire anglaise, compréhension écrite et orale, auto-évaluation, apprentissage du travail individuel, initiation à la prononciation et à l'expression orale (jeux de rôles), développement du vocabulaire lié au domaine de la chimie, lecture et commentaires oraux/écrits sur des articles scientifiques vulgarisés

      Compétences préalables

      Prérequis: English for Science (Bloc 1)

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1

      examen écrit : 
      - compréhension à l'audition (niveau B1) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique
      - vocabulaire général et scientifique
      - grammaire

      examen oral :
      - présentations et travaux

      100%

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2

      Sans objet

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3

      examen écrit : 
      - compréhension à l'audition (niveau B1) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique
      - vocabulaire général et scientifique
      - grammaire

      examen oral :
      - présentations et travaux

      100%<br type="_moz" />

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-652

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-652

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-652

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-652

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-652

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-652

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-652
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Epreuve intégrée/Note globale : Pas d’évaluation pour chaque AA mais évaluation globale de l’UE