Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCCHIM-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-652 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations, des idées, des problèmes et des solutions à un interlocuteur scientifique qualifié.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte scientifique;
-prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
-travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
-disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
-mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
- collecter des informations dans des périodiques scientifiques en vue de les analyser et de le présenter.
Contenu de l'UE
grammaire anglaise, compréhension écrite et orale, auto-évaluation, apprentissage du travail individuel, initiation à la prononciation et à l'expression orale (jeux de rôles), développement du vocabulaire lié au domaine de la chimie, lecture et commentaires oraux/écrits sur des articles scientifiques vulgarisés
Compétences préalables
Prérequis: English for Science (Bloc 1)
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique
- vocabulaire général et scientifique
- grammaire
examen oral :
- présentations et travaux
100%
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique
- vocabulaire général et scientifique
- grammaire
examen oral :
- présentations et travaux
100%<br type="_moz" />
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |