Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCPHYS-006-M | UE Obligatoire | VOUE Michel | S878 - Physique des matériaux et Optique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 | 11 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-PHYS-809 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales.
- -Avoir une bonne connaissance et une bonne compréhension des principes fondamentaux de la physique et du rôle des modèles et des théories.
- -Démontrer une connaissance et une compréhension des mathématiques convenant à l'étude de la physique, et être capable d'utiliser ces mathématiques dans des applications du domaine de la physique.
- Communiquer des informations claires et précises.
- Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
- Collaborer et travailler en équipe.
- -Avoir développé des compétences pratiques en physique par des séances de travaux pratiques en laboratoire, y compris l'analyse des erreurs et l'évaluation critique des résultats d'expériences, séances durant lesquelles ils auront travaillé individuellement et en groupes.
- Avoir une démarche scientifique rigoureuse.
- Avoir la capacité de résoudre des problèmes simples dans le contexte de la physique en identifiant leurs aspects fondamentaux et en utilisant des méthodes aussi bien théoriques qu'expérimentales adéquates.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - comprendre et appliquer les principes de base de la physique - développer la théorie à partir d'observation d'une manière logique et rigoureuse - d'établir des liens logiques avec les autres cours de base de leur formation
Contenu de l'UE
Electricité, magnétisme, fluides, ondes
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
S-PHYS-809 |