Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-033-M | UE Obligatoire | BRUYNINCKX Marielle | P382 - Développement humain et traitement des données |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SDHT-209 | ||||||||
P-SDHT-210 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Analyser une situation (individuelle ou collective) en référence aux théories et approches méthodologiques pertinentes relevant de la psychologie.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Rédiger un rapport argumenté sur une intervention (y compris son évaluation).
- Agir de manière éthique et déontologique.
- Adopter des attitudes professionnelles (faire preuve d'esprit critique, mettre à distance ses préjugés, respecter le secret professionnel, etc.).
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d'inclure dans leurs réflexions et pratiques les éléments indispensables pour pouvoir intervenir efficacement en contextes de diversité liés aux genres.
Contenu de l'UE
Introduction
Concepts de base
Rapports hommes/femmes, féminisme, orientations sexuelles, discriminations
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SDHT-209 | |
P-SDHT-210 |