Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-B2-BALOGO-013-MUE ObligatoireVAN DAELE AgnèsP357 - Psychologie du travail
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français0000041
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      P-SEPT-098100%
      Unité d'enseignement
      PrérequisUP-B1-BALOGO-008-M Sciences psychologiques I : histoire, méthodes et domaines

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie, en sciences de l'éducation et en sciences du langage pour analyser une situation impliquant particulièrement la logopédie.
        • Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie, en sciences de l'éducation et en sciences du langage ainsi que leurs applications.
        • Identifier et décrire les fondements biologiques, médicaux et socio-culturels du comportement humain.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue du cours, les étudiants doivent avoir acquis des connaissances fondamentales en lien avec différents aspects cognitifs et affectifs du comportement humain. Ils doivent en outre être capables de réfléchir aux problèmes méthodologiques et épistémologiques que posent les sciences psychologiques.

      Contenu de l'UE

      Les aspects cognitifs du comportement humain Les aspects affectifs du comportement humain

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'activités

      AA
      P-SEPT-098

      Mode d'enseignement

      AA
      P-SEPT-098

      Supports principaux

      AA
      P-SEPT-098

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      P-SEPT-098

      Supports complémentaires

      AA
      P-SEPT-098

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      P-SEPT-098

      Autres références conseillées

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      P-SEPT-098

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      P-SEPT-098
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre