Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-008-M | UE Obligatoire | PICCALUGA Myriam | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-108 | 20% | |||||||
P-SMSL-109 | 80% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser, décrire et analyser la langue française.
- Faire preuve d'une parfaite maîtrise de la langue française à l'oral et l'écrit tant dans ses aspects de production que de compréhension.
- Etre capable de décrire et d'analyser le système de la langue aux niveaux phonétique, phonologique, morphologique, lexical, syntaxique, phrastique et discursif.
- Etre capable d'avoir une réflexion métacognitive sur la langue française et ses pratiques.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d'écrire correctement les mots de la langue française (dont ceux apppartenant au lexique de leur profession), connaîtront et seront capables d'appliquer les règles d'orthographe grammaticale. Ils seront capables également de relater par écrit le contenu d'une communication orale et d'exposer par écrit un avis argumenté sur un sujet proposé.
Contenu de l'UE
Orthographe d'usage, homophones, barbarismes et paronymes Orthographe spécifique (domaine médical, logopédique) Orthographe grammaticale : accords,conjugaison, genre, utilisation du subjonctif, concordance des temps, ponctuation Prise de notes Discours argumentatif
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |