Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-M1-BIOMED-011-M | UE Obligatoire | COPPEE Frédérique | M122 - Biologie moléculaire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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M-BIMO-003 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences scientifiques
- Être un chercheur responsable: - Savoir baser son raisonnement sur les données de la littérature scientifique- Savoir intégrer une dimension éthique dans son raisonnement- Faire preuve de loyauté (aux faits, à l'équipe, à la propriété intellectuelle,...)- Ne pas falsifier les résultats- Ne pas exploiter le travail d'autrui- Faire preuve de rigueur expérimentale
- Compétences d'intégration professionnelle
- Être sensibilisé aux questions d'éthique et appliquer dans son comportement la déontologie propre aux sciences de la vie
- Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse:- Rechercher, analyser, exploiter des informations de sources et supports différents en relation avec les sciences biomédicales, les mettre en forme en vue de préparer un document synthétique, les produire et les diffuser sur des supports numériques- Réaliser une étude, identifier et poser une problématique dans un contexte prédéfini, construire et développer une argumentation, interpréter les données et les résultats, élaborer une synthèse, proposer des prolongements- Se remettre en question, faire preuve d'esprit critique, débattre, controverser et/ou défendre ses idées
- Construire et illustrer un exposé adapté à l'objet, aux circonstances et au public: prendre la parole en public
Acquis d'apprentissage UE
voir AA
Contenu de l'UE
AA: Complément de biologie moléculaire et thérapie génique
Compétences préalables
Biologie moléculaire
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
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M-BIMO-003 |
Mode d'enseignement
AA | |
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M-BIMO-003 |
Supports principaux
AA | |
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M-BIMO-003 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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M-BIMO-003 |
Supports complémentaires
AA | |
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M-BIMO-003 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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M-BIMO-003 |
Autres références conseillées
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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M-BIMO-003 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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M-BIMO-003 |