Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-NEGOML-073-M | UE optionnelle | VAN DEN ABEELE Eric |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-046 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Analyser et modéliser toute situation à caractère communicatif (individuelle ou collective) en sélectionnant de manière critique des concepts isolés, des théories et des approches méthodologiques adéquats.
- Communiquer efficacement. Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une intervention (étude, analyse, enquête,...) pour en informer adéquatement un public cible.
- Travailler en collaboration. Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Mettre en place les moyens de collaboration interpersonnelle les plus efficaces dans une situation collaborative donnée.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe, des partenaires. Susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Identifier les réseaux de spécialistes, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Agir en professionnel de la négociation multilingue. Maîtriser les connaissances et compétences nécessaires à la négociation multilingue.
- Maîtriser les règles d'interaction propres à une communauté spécifique, y compris les éléments non-verbaux (savoir utile pour être apte à négocier).
- Développer des stratégies de recherche documentaire et terminologique (y compris auprès d'experts).
Acquis d'apprentissage UE
Références bibliographiques: - Les relations internationales depuis 1945, Maurice Vaïsse, Armand Colin, 2013 Mondialisation: Qui gagne et qui perd. Essai sur l'économie du développement, Armand Zacharie, Bord de l'eau, 2013 -
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
L-ISCL-046 |