Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-LGCOGN-010-M | UE optionnelle | BRUYNINCKX Marielle | P382 - Développement humain et traitement des données |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SDHT-002 | ||||||||
L-ISCL-992 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations recourant à toute forme de langage.
- Communiquer efficacement. Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Rédiger un rapport argumenté à propos d'une action dans une situation à caractère langagier.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de réaliser un rapport professionnel présentant l'état des lieux en matière d'éducation et multilinguisme dans un pays du Sud.
Contenu de l'UE
Introduction ; Concepts de base ; l'individu dans la société bilingue; Aménagement linguistique dans différents pays du Sud
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SDHT-002 | |
L-ISCL-992 |