Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage langues et civilisation scandinave, parcours professionnalisantInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-LCSCAN-047-M | UE Obligatoire | REUTER Hedwig | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-011 |
Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations recourant à toute forme de langage.
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Agir en professionnel des langues et de la civilisation scandinave. Maîtriser les connaissances linguistiques, culturelles et méthodologiques pour entreprendre des recherches dans différents domaines du monde scandinave.
- Identifier les questions de recherche d'actualité dans les domaines linguistiques et culturels scandinaves.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
L-ISCL-011 |