Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-DDLPSC-028-M | UE optionnelle | PIETTE Alain | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-136 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Analyser de manière critique la portée et les limites de différents types d'action dans une situation à caractère langagier.
- Communiquer efficacement. Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une intervention (étude, analyse, enquête,...) pour en informer adéquatement un public cible.
- Rédiger un rapport argumenté à propos d'une action dans une situation à caractère langagier.
- Utiliser de manière pertinente des supports de présentation.
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Agir en spécialiste de la didactique des langues. Maîtriser les concepts, les techniques, les méthodes et les dispositifs propres aux approches scientifiques et méthodologiques de la didactique des langues.
- Concevoir, conduire, réguler et évaluer, de manière pertinente, des situations d'apprentissage qui visent l'appropriation d'une langue-culture.
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de ce cours, l'étudiant se sera familiarisé avec la culture, les institutions politiques, le système judiciaire et l'organisation économique et sociale des Etats-Unis d'Amérique. L'étudiant sera capable d'identifier, de situer et de décrire des faits culturels importants considérés comme relevant de la culture américaine au sens large. L'étudiant sera capable d'effectuer des recherches scientifiques pertinentes et efficaces sur ces sujets. L'étudiant sera capable de rendre compte de ses questionnements et de ses recherches.
Contenu de l'UE
Cours de culture de type "general survey" présenté sous forme d'exposés impliquant une participation active de l'étudiant lors des débats organisés régulièrement tout au long de l'année académique et préparés par des lectures régulières. Dans la mesure du possible, il sera tenu compte de l'actualité politique et culturelle dans le choix des exposés. Le cours peut être donné en anglais ou en français.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
L-ISCL-136 |