Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRMECA-522-M | UE optionnelle | COLOT Olivier | W711 - Comptabilité et gestion |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-COGE-035 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Planifier, gérer et mener à bien des projets compte tenu de leurs objectifs, ressources et contraintes et en assurant la qualité des activités et des livrables.
- Définir et cadrer le projet compte tenu de ses objectifs, ressources et contraintes.
- Evaluer la démarche et les réalisations, les adapter compte tenu des constats faits et des feedbacks reçus, apporter les adaptations et corrections requises.
- Respecter les échéances et le plan de travail, se conformer au cahier des charges.
- Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux.
- Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux).
- Prendre des décisions, individuelles ou collectives, en prenant en considération les paramètres (humains, techniques, économiques, sociétaux, éthiques et environnementaux) engagés.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, d'un collègue, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite, graphique ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de développer et de dynamiser leur esprit d'entreprendre tout en leur permettant de développer leurs projets personnels d'entreprise en 3 étapes: trouver une idée, valider un projet et développer un business model.
Contenu de l'UE
Business model, business plan, thématiques liées à la création d'entreprise, coaching. Site web : http://www.lme.be/stepacademy/
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-COGE-035 |