Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIG-518-M | UE optionnelle | PRESIDENT Ex officio | SSERV - Aucun service |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-POLY-051 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-M2-IRIGIG-700-M Contribuer à la construction des connaissances |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis de clients, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (modélisation mathématique, architecture des données et du logiciel, rapport, cahier des charges, analyse financière, documentation et manuels, ...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
- Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
- Contribuer par un travail de recherche à la solution innovante d'une problématique en sciences de l'ingénieur.
- Communiquer, à l'écrit et à l'oral, sur la démarche et ses résultats en mettant en évidence tant les critères de scientificité de la recherche menée, que les potentialités d'innovation théoriques ou techniques et les possibles enjeux non techniques.
Acquis d'apprentissage UE
cf AA
Contenu de l'UE
cf AA
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-051 |