Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGSI-700-M | UE Obligatoire | LIBERT Gaëtan | F114 - Informatique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-INFO-005 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser un ensemble structuré de connaissances et compétences scientifiques et techniques spécialisées permettant de répondre, avec expertise et adaptabilité, aux missions de l'ingénieur civil en Informatique et Gestion à finalité Innovation et Systèmes d'Informations.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des connaissances, des modèles, des méthodes et des techniques relatifs - À l'amélioration des processus de décision et de gestion, la maîtrise de la modélisation mathématique et des algorithmes d'optimisation, l'analyse des grands volumes de données.- À la maîtrise des outils du Web et multimédia, la conception et l'exploitation des systèmes informatiques distribués et mobiles, la gestion d'un projet logiciel de grande envergure.- À la gestion innovante d'une entreprise et ou d'une équipe de projet.- Aux systèmes d'information (data mining, base de données, cloud computing, ...) et au management de l'innovation technologique.
- Analyser et modéliser une solution informatique innovante ou une stratégie d'entreprises en sélectionnant de manière critique des théories et des approches méthodologiques (modélisation, optimisation, algorithmique, calculs), y compris en tenant compte des aspects pluridisciplinaires.
- Identifier et étudier les applications possibles des technologies nouvelles et émergentes dans le domaine des sciences et technologies de l'information et du management quantitatif et qualitatif de l'entreprise.
- Evaluer la validité des modèles et des résultats compte tenu de l'état de la science et des caractéristiques du problème.
Acquis d'apprentissage UE
Développer une idée, un produit, un service innovant pouvant conduire à un succès commercial. Créer un business plan et un prototype afin de convaincre des investisseurs privés et publics.
Contenu de l'UE
Six à 8 séminaires animés par des investisseurs privés et publics (IMBC, LME, AWEX, WSL, Business angels, Banks, )
Compétences préalables
Gestion de projets
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-INFO-005 |