Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-903-C | UE Obligatoire | VANKERKEM Michel | F113 - Management de l'Innovation Technologique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MANA-121 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser un ensemble structuré de connaissances et compétences scientifiques et techniques spécialisées permettant de répondre, avec expertise et adaptabilité, aux missions de l'ingénieur civil en Informatique et Gestion
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des connaissances, des modèles, des méthodes et des techniques relatifs au domaine de l'Informatique et Gestion
- Analyser et modéliser une solution informatique innovante ou une stratégie d'entreprises en sélectionnant de manière critique des théories et des approches méthodologiques (modélisation, optimisation, algorithmique, calculs), y compris en tenant compte des aspects pluridisciplinaires.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis de clients, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
Acquis d'apprentissage UE
Savoir vendre un produit ou un service nouveau à un client potentiel. Expérimenter la vente d'une innovation.
Contenu de l'UE
Cible; objectifs; argumentaire; accroche; écoute active; axe unique; message total; cohérence; forme; fermeté; efficacité. Apprentissage via le jeu de rôle "Le Roi Client". NB: Les séances de cours sont données à distance en temps réel (visiocours présentiels). Les évaluations sont également réalisées en temps réel.
Compétences préalables
Néant.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-121 |