Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-806-C | UE Obligatoire | VANKERKEM Michel | F113 - Management de l'Innovation Technologique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MANA-111 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels et internationaux.
- Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels et internationaux).
- Contribuer à la gestion et à la coordination d'une équipe qui peut être composée de personnes de différents niveaux et disciplines.
- Identifier les compétences et ressources, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Prendre des décisions, individuelles ou collectives, en prenant en considération les paramètres (humains, techniques, économiques, sociétaux, éthiques et environnementaux) engagés.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
- Finaliser un projet professionnel réaliste en lien avec les réalités de terrain et son profil (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
Acquis d'apprentissage UE
Connaître les critères d'une équipe efficiente pour innover; constituer et gérer des équipes innovantes.
Contenu de l'UE
Mentalité; attitudes; rôles naturels; qualités synergiques; leadership; types d'intervention.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MANA-111 |