Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRELEC-705-M | UE Obligatoire | DELHAYE Marc | F100 - FPMs - Service du Doyen |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GELE-002 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser un ensemble structuré de connaissances et compétences scientifiques et techniques spécialisées permettant de répondre, avec expertise et adaptabilité, aux missions de l ingénieur civil en Electricité.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des connaissances, des modèles, des méthodes et des techniques relatifs au domaine de l'Electricité.
- Evaluer la validité des modèles et des résultats compte tenu de l'état l'art de la science et des caractéristiques du problème.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis de ses collaborateurs, d'un client, des enseignants et des jurys.
- Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques de qualité (rapport, plan, cahier des charges,...) et surtout adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
Acquis d'apprentissage UE
-Faire preuve d'expertise et de polyvalence dans le domaine des sciences et techniques -Formuler et analyser des problèmes complexes -Adopter une démarche scientifique appliquée – Maîtriser la communication scientifique et technique - Etre une personne responsable, en prise avec les enjeux de la société.
Contenu de l'UE
machines synchrones à pôles lisses ou saillants; étude analytique; diagramme vectoriel; caractéristiques et essais pratiques, coefficient de Potier; courbes en «V compensateurs; stabilité et oscillations; amortisseurs; mise en parallèle sur le réseau ; réactances synchrones et de fuite statorique (méthode FPMs); angle interne; couples, puissances et rendement.
Compétences préalables
TGME
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GELE-002 |