Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRELEC-700-M | UE Obligatoire | SAUCEZ Philippe | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MARO-026 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Imaginer, mettre en oeuvre et exploiter des systèmes / solutions / logiciels pour faire face à un problème complexe dans le domaine de l'électricité en tant que vecteur d information en intégrant les besoins, contextes et enjeux (techniques, économiques, sociétaux, éthiques et environnementaux).
- Mettre en oeuvre un système / une solution / un logiciel choisi sous la forme d'un dessin, d'un schéma, d'un organigramme, d'un algorithme, d'un plan, d'une maquette, d'un prototype, d'un software et/ou d'un modèle numérique.
- Mobiliser un ensemble structuré de connaissances et compétences scientifiques et techniques spécialisées permettant de répondre, avec expertise et adaptabilité, aux missions de l ingénieur civil en Electricité.
- Analyser et modéliser un problème en sélectionnant de manière critique des théories et des approches méthodologiques (modélisation, calculs), y compris en tenant compte des aspects pluridisciplinaires.
- Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels et internationaux.
- Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels et internationaux).
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis de ses collaborateurs, d'un client, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-026 |