Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVI-004-M | UE Obligatoire | SAUCEZ Philippe | F151 - Mathématique et Recherche opérationnelle |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MARO-004 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVI-003-M Mathématique pour l'ingénieur 1 | ||
UI-B1-IRCIVI-004-M Mathématique pour l'ingénieur 2 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche d'ingénieur face à un problème aux contours définis, compte tenu de contraintes techniques, économiques et environnementales.
- Identifier et acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la résolution du problème.
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en sciences et en sciences de l'ingénieur pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Choisir et appliquer avec rigueur les connaissances, méthodes et outils en sciences et en sciences de l'ingénieur pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
- Communiquer de manière structurée - oralement et par écrit, en français et en anglais - des informations claires, précises, argumentées.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, des enseignants et des jurys.
- Faire un exposé oral efficace, en utilisant de manière pertinente des supports de présentation.
- Présenter des résultats d'analyse ou d'expérience dans des rapports de laboratoires.
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie dans son parcours de formation.
- Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-MARO-004 |