Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-001-M | UE Obligatoire | LAPLUME David | A540 - Sciences et Techniques de Construction |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GCMS-020 | ||||||||
I-ARCH-030 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche d'ingénieur face à un problème aux contours définis, compte tenu de contraintes techniques, économiques et environnementales.
- Connaître les étapes d'une démarche d'ingénieur.
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en arts, sciences et en sciences de l'ingénieur et art de bâtir pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Identifier, décrire et expliquer les principes artistiques, scientifiques et mathématiques fondamentaux.
- Identifier, décrire et expliquer les principes de base en sciences de l'ingénieur et art de bâtir.
- Choisir et appliquer avec rigueur les connaissances, méthodes et outils en arts, sciences et en sciences de l'ingénieur et art de bâtir pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
- Réaliser un projet d'architecture, seul ou en équipe.
- Dans le domaine de l'architecture, analyser et caractériser des problèmes complexes en adoptant une approche scientifique, heuristique, herméneutique, systémique et transdisciplinaire qui intègre les contextes et enjeux éthiques, culturels, humains, économiques, techniques et environnementaux.
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie dans son parcours de formation.
- Développer sa curiosité scientifique, culturelle et son ouverture d'esprit.
- Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de l'enseignement, l'étudiant sera capable d'identifier clairement les enjeux principaux d'une conception réfléchie d'un point de vue architectonique et structurel.
Contenu de l'UE
I-GCMS-020 Introduction au Design Structurel
I-ARCH-030 Introduction à l'Architectonique
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-GCMS-020 | |
I-ARCH-030 |