Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M2-FINADB-012-M | UE Obligatoire | VONA Salvatore | A540 - Sciences et Techniques de Construction |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-SCTC-725 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'architecture ou d'urbanisme
- Dégager et articuler les différentes composantes constituant un contexte architectural, urbain ou territorial
- Développer le travail en équipe
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
- Elaborer une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Contribuer à l'élaboration de savoirs et à leur diffusion auprès de professionnels ou du public
- Adopter une attitude professionnelle
- S'insérer et travailler en équipe
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement , les étudiants seront capables de réaliser les plans d'éxécution d'un bâtiment résidentiel y compris les détails techniques, de traiter les ponts thermiques et de calculer le bilan carbone du bâtiment
Contenu de l'UE
gestion énergétique, stabilité, choix des matériaux durables, détails d'exécution, ponts thermiques, bilan carbone d'une construction.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-SCTC-725 |