Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M2-FINADB-010-M | UE Obligatoire | GALLAS Mohamed-Anis | A510 - Conception Architecturale |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CARC-425 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'architecture ou d'urbanisme
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
- Faire aboutir des projets d'architecture et d'urbanisme adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Développer une démarche architecturale ou urbanistique durable
- Faire preuve d'innovation et de créativité dans des situations en constantes évolution
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
Acquis d'apprentissage UE
Mettre en œuvre une démarche innovante de conception architecturale faisant appel à des méthodes, des outils et des dispositifs numériques.
Contenu de l'UE
Mettre en œuvre les connaissances théoriques et les compétences techniques acquises durant la première partie du cours (prospectives I) portant sur les nouvelles technologies numériques appliquées à la conception et la production architecturale.
Réalisation d’un projet d’application (individuel) permettant à l’étudiant (futur architecte) de s’approprier les connaissances et les compétences acquises durant la première partie du cours.
Les projets d’application traiteront d’une thématique globale proposée par l’enseignant et discutée avec l'étudiant.
- Analyse d’un contexte de conception
- Identification des besoins et des potentialités offertes
- Proposition d’une solution architecturale (caractérisation et matérialisation de la solution proposée)
Compétences préalables
- Culture architecturale
- Intérêt pour les nouvelles formes d'expression architecturale
- Intérêt pour les nouvelles méthodes et processus de conception
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Epreuve pratique
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Epreuves pratiques
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-425 |