Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UA-M2-FINADB-006-M | UE Obligatoire | GALLAS Mohamed-Anis | A510 - Conception Architecturale |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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A-CARC-415 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'architecture ou d'urbanisme
- Dégager et articuler les différentes composantes constituant un contexte architectural, urbain ou territorial
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
- Elaborer une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Faire preuve d'innovation et de créativité dans des situations en constantes évolution
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
Acquis d'apprentissage UE
Développer une connaissance des nouvelles méthodes faisant appel à des les outils et dispositifs numériques de conception et de production architecturale.
Développer de nouvelles stratégies de conception permettant de prendre en compte la complexité du projet d’architecture (formelle, structurelle, performantielle, fonctionnelle).
Développer un regard critique concernant les nouvelles pratiques de conception ainsi que les mutations quelles peuvent apporter.
Contenu de l'UE
Initiation aux nouvelles technologies numériques appliquées à la conception et la production architecturale.
Présentation de méthodes, d’outils et de dispositifs numériques capables d’accompagner les activités de conception, de production, de valorisation de l’espace architectural.
Proposer des solutions (méthodologiques et techniques) permettant de dépasser la complexité liée aux nouvelles formes d’expression architecturale (architecture non-standard) et les nouveaux défis de la conception architecturale (optimisation des performances).
- Modélisation conceptuelle
- Modélisation paramétrique
- Acquisition 3D
- Fabrication numérique
Compétences préalables
- Culture architecturale
- Sensibilité aux nouvelles formes d'expression architecturale
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Epreuve pratique
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Epreuves pratiques
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Epreuves pratiques
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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A-CARC-415 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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A-CARC-415 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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A-CARC-415 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
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