Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M2-FINADB-005-M | UE Obligatoire | DARCIS Damien | A550 - Arts et Techniques de Représentation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ARTR-615 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager et articuler les différentes composantes constituant un contexte architectural, urbain ou territorial
- Maitriser les enjeux sociétaux contemporains de l'aménagement du territoire
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement les étudiants seront capables de :
1) maitriser les éléments historiques et critiques permettant de bien cerner les enjeux esthétiques, politiques et sociaux actuels de la création artistique qu'elle soit plastique ou architecturale
2) comprendre comment chaque démarche créatrice particulière s'inscrit en même temps qu'elle active une histoire de l'art singulière
3) comprendre la relation qui se tisse entre les oeuvres et leur lieu d'inscription
Contenu de l'UE
Le cours « Art et architecture » consiste en un cours de théorie critique des arts contemporains. Trois axes principaux sous-tendent le cours : 1) l'analyse d'une nouvelle conceptualisation, c'est-à-dire d'une nouvelle façon de voir ou d'identifier les oeuvres artistiques : les Arts plastiques ; 2) l'analyse de la relation entre la création contemporaine et les oeuvres du passé ; 3) l'étude des nouveaux espaces ouverts par la création contemporaine.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARTR-615 |