Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B3-ARCHIT-016-M | UE optionnelle | GALLAS Mohamed-Anis | A510 - Conception Architecturale |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CARC-005 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Développer le travail en équipe
- Concevoir et organiser des projets d'architecture adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale
- Maîtriser les modes d'expression oraux, écrits et graphiques
- Concevoir un projet en prenant en compte les différentes échelles d'analyse
- Mettre en oeuvre une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Intégrer les dimensions techniques dans le projet
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Maitriser les différents moyens d'expression à disposition de l'architecte pour communiquer à des publics avertis ou non
- S'insérer et travailler en équipe
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
- Initier aux principes de bases du logiciel Artlantis - Permettre de manipuler les fonctions de bases du logiciel, de façon autonome. - Permettre de manipuler les fonctions de bases du logiciel, de façon détaillée - Permettre de manipuler les fonctions de bases du logiciel, de façon non exhaustive - Prendre les premiers contacts avec : > Les différentes fonctions du logiciel > La philosophie de travail > Les différents outils de travail > La création d'images, en rendu photo réaliste (Vues 3d et gestion des rendus) > Les petits trucs et astuces d'utilisation, issus de l'expérience.
Contenu de l'UE
- Information générale sur la philosophie du logiciel - Examen des outils et fonctionnalités du logiciel on line - présentation sur écran - Les étudiants sont appelés à reproduire les manipulations en parallèle de la démonstration.
Compétences préalables
- Maîtriser les notions de base de la photographie et des techniques de moyens d'expression graphique. - Maitriser les notions de base de l'outil informatique - Maitriser les notions de base de l'utilisation d'un logiciel de modélisation 3D
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-005 |