Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UA-B2-ARCHIT-011-M | UE Obligatoire | CENCI Jeremy | A520 - Projets, Ville et Territoire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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A-SCTC-502 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Coordonner transversalement les différentes disciplines liées à l'architecture et l'urbanisme
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Développer le travail en équipe
- Concevoir et organiser des projets d'architecture adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale
- Maîtriser les modes d'expression oraux, écrits et graphiques
- Développer une méthodologie de projet intégrant les différentes contraintes liées à la discipline architecturale
- Concevoir un projet en prenant en compte les différentes échelles d'analyse
- Mettre en oeuvre une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Intégrer les dimensions techniques dans le projet
- Adapter ses choix structurels, techniques et formels en fonction des principes et des valeurs du projet
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Maitriser les différents moyens d'expression à disposition de l'architecte pour communiquer à des publics avertis ou non
- Développer une attitude professionnelle
- S'insérer et travailler en équipe
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre les principes de la cartographie et savoir utiliser divers types de cartes.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Pouvoir appliquer les méthodes de relevé (manipulation des appareils actuels et production graphique), en vue des applications au cours de Composition Architecturale (façades, terrains).
Contenu de l'UE
Principes de cartographie et lecture de cartes.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Appareils de mesure et méthodes du relevé.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Application au relevé de terrains et de façades.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Introduction au système d'information géographique (S.I.G.)
Compétences préalables
<a class="linkue" href="http://applications.umons.ac.be/web/fr/pde/ue/UA-B1-ARCHIT-001-M.htm" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-weight: bold; font-size: 10px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(168, 0, 57); background-color: rgb(234, 234, 234);">UA-B1-ARCHIT-001-M - Conception architecturale I</a>
<a href="http://applications.umons.ac.be/web/fr/pde/aa/A-SCTC-311.htm" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-weight: bold; font-size: 10px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(0, 171, 204);">A-SCTC-311 - Mathématiques appliquées I - Partie I
</a><a href="http://applications.umons.ac.be/web/fr/pde/aa/A-SCTC-321.htm" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(0, 171, 204);">A-SCTC-321 - Mathématiques appliquées I - Partie II
</a><a href="http://applications.umons.ac.be/web/fr/pde/aa/A-ARTR-301.htm" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-weight: bold; font-size: 10px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; vertical-align: baseline; color: rgb(0, 171, 204);">A-ARTR-301 - Infographie I</a><br type="_moz" /><br type="_moz" />
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Epreuves pratiques
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
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Mode d'enseignement
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Supports principaux
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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A-SCTC-502 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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A-SCTC-502 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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A-SCTC-502 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
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