Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-FRAN-305 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 6 | 19 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Préparation au métier d'interprète de conférence et aux métiers connexes ; compréhension à l’audition ; reformulation ; prise de parole ; correction du vocabulaire, de la syntaxe ; choix des liens logiques ; terminologie ; orthophonie et fluidité ; conférences.
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Jean-François Rozan, <i>La Prise de notes en interprétation de conférence</i>. Université de Genève, 1956. <i>La Prise de notes en interprétation consécutive</i>. Université de Genève, 1965. Jean Herbert, <i>Manuel de l’interprète. Comment on devient interprète de conférences</i>. Université de Genève, 1952. Danica Seleskovitch, <i>L’Interprète dans les conférences internationales. Problèmes de langue et de communication</i>. 1968. Philippe Curvers, Jean Klein, Nina Riva, Claude Wuilmart, [4 articles] dans <i>Cuadernos de Traducción e interpretación</i>. 1984-1988. Danica Seleskovitch et Marianne Lederer, <i>Pédagogie raisonnée de l’interprétation</i>. 1989/2002. <i>Interpréter pour traduire</i>. 2001. Daniel Gile, <i>La Traduction, la comprendre, l’apprendre. </i>2005 ; La evaluación de la calidad en interpretación : investigación. 2003. (entre autres).
Mode d'enseignement
- Face à face
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas