Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-FRAN-301 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 6 | 19 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Élaboration de dossiers pour les synthèses de textes (actualités et questions de société). Réalisation de synthèses en sous-groupes et en semi-autonomie. Stratégies diverses de correction et de révision des textes (entrainement à l’autocorrection et à la correction par les pairs).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
– Deyra M., <i>La note de synthèse. </i><i>Principes de base et cahiers d'exercices</i>, Paris, Gualino Éditeur, 2008.
– Fayet M. et Commeignes J.-D., <i>Synthèse : mode d'emploi</i>, Paris, Dunod, 2007 (2e édit.).
– Lehman A. et Martin-Berthet F., <i>Lexicologie. Sémantique, Morphologie et lexicographique</i>, Paris, A. Colin (coll. Cursus), 2013 (4e édit.).
– Rosier L., <i>Le discours rapporté en français</i>, Paris, Ophrys (coll. L’Essentiel), 2008.
– Thiry P., Didier J.-J., Moreau Ph. et Seron M., <i>Vocabulaire français. Trouver et choisir le mot juste</i>, Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2005 (16e édit.).
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas