Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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T-FRAN-205 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 22 | 0 | 0 | 4 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Princiapux mécanismes fonctionnels (prédication, détermination, complémentation) – Classes de mots – Syntagmes nominaux, verbaux et adjectivaux – Phrase simple (prédication première) – Phrase simple étendue (prédication seconde et fonction complétive) – Phrase complexe (enchâssement et incision) – Phrase multiple (juxtaposition et coordination).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Not applicable
Autres références conseillées
GREVISSE M., GOOSSE A., <i>Le Bon Usage</i>, 15e édit., Bruxelles, Duculot, 2011.
MARTIN R., <em>Comprendre la linguistique</em>, Paris, Presses universitaires de France, 2004 (2e édit.).
RIEGEL M., PELLAT J.-C., RIOUL R., <i>Grammaire méthodique du français</i>, 5e édition, Paris, Presses universitaires de France, 2014.
SIOUFFI G. et VAN RAEMDONCK, <em>Cent fiches pour comprendre les notions de grammaire</em>, Paris, Bréal, 2007.
WILMET, M., <em>Grammaire critique du français</em>, 5e édit., Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2010.
WILMET, M., <em>Grammaire rénovée du français</em>, Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2007.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Remédiations intégrées à un type d'AA