Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-MATH-023 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Théorèmes de Lowenheim-Skolem, théories kappa-catégoriques et théorème de Vaught. Va-et-vient et ordres denses. Critères d'élimination des quantificateurs et applications aux corps algébriquement-clos et réels-clos. Théories modèles-complètes et critère de Lindström. Espaces de types et théories aleph_0-catégoriques.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Marker, D., Model theory. An introduction. Graduate Texts in Mathematics, 217. Springer-Verlag, New York, 2002.
Chang, C. C.; Keisler, H. J. Model theory. Third edition. Studies in Logic and the Foundations of Mathematics, 73. North-Holland Publishing Co., Amsterdam, 1990, 1977, 1973.
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Poizat B., Cours de théorie des modèles, 1985, Nur Al-Mantiq Wal-Ma'rifah. [Version anglaise éditée chez Springer en 2000.]
Hodges, W., Model theory. Encyclopedia of Mathematics and its Applications, 42. Cambridge University Press, Cambridge, 1993.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
L'évaluation consiste en un examen écrit sur des exercices (comptant pour un tiers des points) et un examen oral comptant pour les deux tiers restant.
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
L'examen écrit consiste en des exercices et des questions de connaissance théorique du cours.
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations