Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
S-INFO-049 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Présentation des concepts théoriques pour la conception de bases de données:
- diagramme entité-relation et modèle relationnel
- passage du modèle entité-relation vers le modèle relationnel
- langage d'interrogation ''pure'': algèbre relationnelle, calcul relationnel tuple, calcul relationnel domaine,
- langage d'interrogation usuel: SQL,
- théorie de la normalisation (1-4 NF, forme normale de Byce-Codd).
Des travaux pratiques permettent aux étudiants de se familiariser avec les concepts vus aux cours.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
R. Elmasri and Shamkant B. Navathe. Fundamentals Of Database Systems. 6th edition. Pearson Education.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
100% examen écrit.
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
100% examen écrit.
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information