Programme d’études2015 - 2016
S-CHIM-136
  • SNYDERS Rony
      FrançaisFrançais4030000Q1

Structure atomique; modèle LCAO; construction des orbitales moléculaires; solides ioniques; notions de cristallographie; propriétés du rayonnement X et diffraction (diffusion cohérente, effet Compton, loi de Bragg, formule de Sherrer, facteur de forme, facteur de structure); propriétés électriques des solides; modèle de l’électron libre (distribution de Fermi-Dirac, capacité calorifique, conductivité électrique), modèle des électrons quasi-libres (structure de bande, semi-conducteurs intrinsèques et extrinsèques).

Transparents à disposition

Inorganic chemistry, Shriver et al., Oxford University Press Elements of X-Ray diffraction, Cullity, Addison-Wesley Publishing Company Introduction to solid state physics, Kittel, John Wiley & Sons

Types d'évaluation du Q1

• Examen oral

Commentaire sur l'évaluation Q1

Préparation sur papier suivie d'une discussion. 85% de la note est attribuée au cours, 15% au travaux pratiques.

Types d'évaluation Q2

• Néant

Commentaire sur l'évaluation Q2

Types d'évaluation du Q3