Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-BIOG-022 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 0 | 10 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
La perception visuelle. La perception de la douleur. La théorie des portes. Le langage. La spécialisation hémisphérique. L'intelligence et la conscience. Le sommeil et les rêves.
Les différents types de mémoire chez l'homme et les mammifères. La mémoire d'un réseau de neurones formels. La mémoire de l'Aplysie. La potentialisation à long terme.
Supports principaux non reproductibles
Diaporamas présentés au cours
Disponibles sur la plateforme Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
1. La mémoire, par SQUIRE et KANDEL, DeBoeck Université Eds.
2. Cognitive neuroscience. The biology of the mind, by GAZZANIGA, IVRY and MANGUN, International Student Edition.
3. Psychobiologie. Ed de boeck
Mode d'enseignement
- Face à face
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Evaluation sur base uniquement de l'examen écrit.
Celui-ci comporte 20 questions.
Chaque question comporte 3 propositions sur un même thème.
Pour obtenir le point, il faut dire correctement, pour chacune des 3 propositions, si elle est vraie ou fausse)
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information