Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-BIOG-018 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
La fécondation, les premiers stades de développement chez certains invertébrés (oursin, gastéropode, tunicier, C. elegans), la formation des axes chez la drosophile, les premiers stades de développement chez certains vertébrés (xénope, poisson-zèbre, poule, souris et homme), la neuralution et l'organogenèse chez les vertébrés, le devenir des lignées germinales.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Gilbert, Biologie du développement, de Boeck.
Mode d'enseignement
- Face à face
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Un examen oral sur la matière enseignée intervient pour 80% de la note de l'AA.
Le rapport des travaux pratiques intervient pour 20% de la note de l'AA
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Un examen oral sur la matière enseignée intervient pour 80% de la note de l'AA.
Le rapport des travaux pratiques intervient pour 20% de la note de l'AA
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information