Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
S-BIOG-008
  • MICHEZ Denis
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q2

      Contenu de l'AA

      Systématique ; Taxonomie ; Phylogénie ; Botanique ; APG ; Linné ; Darwin ; Mayr ; Familles végétales ; Pharmacognosie ; Evolution ; Classification ; Diversité biologique ; Angiosperme ; Monocotylédones ; Eudicotylédones ; Amygdalaceae; Apiaceae; Asteraceae; Betulaceae; Boraginaceae; Brassicaceae; Campanulaceae; Caryophyllaceae; Chenopodiaceae; Cyperaceae; Dipsacaceae; Ericaceae; Fabaceae; Fagaceae; Geraniaceae; Hypericaceae; Juncaceae; Lamiaceae; Liliaceae; Malaceae; Papaveraceae; Poaceae; Primulaceae; Ranunculaceae; Rosaceae; Rubiaceae; Salicaceae; Scrophulariaceae; Solanaceae; Violaceae ; Ecologie ; Type biologique ; Stratégie adaptative ; Antagonisme ; Mutualisme ; Rudérale ; Compétitive ; Stress tolérante.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      BASTIN, DE SLOOVER, EVRARD ET MOENS 1996. Flore de la Belgique, 4ème édition. Edition Artel  
      JUDD, CAMPBELL, KELLOG & STEVENS 2002. Botanique systématique, une perspective phylogénétique. Edition De Boeck  
      LAMBINON, J., DE LANGHE, J.-E., DELVOSALLE, L., DUVIGNEAUD, J. Nouvelle flore de la Belgique, du G.D. de Luxembourg, du Nord de la France et des régions voisines. Edition Patrimoine du Jardin botanique national de Belgique.  
      LECOINTRE & LE GUYADER, 2001. Classification phylogénétique du vivant. Edition Belin

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit
      • Epreuves pratiques

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      La partie théorique sera évaluée dans le cadre d'un examen écrit (50% de la note finale). La partie pratique sera évaluée en exercice pratique de laboratoire (50% de la note finale).

      Types d'évaluation du Q3

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre