Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SPGM-133 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Concepts de base en pédagogie générale Définition de la pédagogie, des sciences de l'éducation,.. Apprendre et enseigner ? Evaluation Méthodes d'apprentissage Motivation et apprentissage
Supports principaux
Note de cours - Glossaire de Pédagogie Générale - Bruno De Lièvre - Gaëtan Temperman
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen écrit - type QCm et questions ouvertes (60 % de la note finale) Exercices cotés : travail collaboratif à réaliser (40 % de la note finale)
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Examen écrit - type QCm et questions ouvertes (60 % de la note finale) Exercices cotés : travail collaboratif à réaliser (40 % de la note finale) Ce qui est réussi (10/20 au moins) n'est plus à représenter
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas