Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SMSL-157 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Histoire des méthodologies et analyse critique des démarches didactiques existantes ; cadre commun de référence ; analyses de programmes et projet ; compétence de communication; besoins public-cible et objectifs; Analyse de manuels; pédagogie de l’oral.
Supports principaux non reproductibles
présentations Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Puren, C, Histoire des méthodologies de l'enseignement des langues, Clé International, Paris,1988.Boyer, H, Butzbach-Rivera ,M, Pendanx, M, Nouvelle introduction à la didactique du français langue étrangère, Clé International, Paris,1990.Minder, M, Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant, De Boeck, Bruxelles, 2007.Galisson, R, Dictionnaire de didactique des langues, Hachette, Paris, 1976.Germain, C., Evolution de l'enseignement des langues : 5.000 ans d'histoire, Clé international, 1993.
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas