Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SMSL-148 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Fondements neuro-biologiques et génétiques; rôle de l’environnement. Modèles psycho-linguistiques (approche chomskyenne et usage -based par ex celle de Tomasello, théories interactionnelles). Aspects phonologique, morphosyntaxique, lexical, pragmatique et métalinguistique du développement du langage.Rapports parentaux.
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Kail, M. Fayol, M.,L'acquisition du langage, Le langage en émergence de la naissance à trois ans, PUF, Paris, 2000.Kail, M. Fayol, M., L'acquisition du langage, Le langage en développement. Au-delà de trois ans, PUF, Paris, 2000.Chevrie-Muller, C., Narbona, J., Le langage de l'enfant: aspects normaux et pathologiques, Masson, 2007.Clark, E., First language acquisition, Cambridge university press, 2009 Cambridge, 2009 Lust, B., Child language : acquisition and growth, Cambridge university press,Cambridge, 2009
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
examen écrit : 2/3 ; travail : 1/3si une des 2 notes est inférieure à 10, alors la note finale attribuée est de 5/20 (n'est donc pas la moyenne arythmétique)
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
examen écrit : 2/3 ; travail : 1/3 si une des 2 notes est inférieure à 10, alors la note finale attribuée est de 5/20 (n'est donc pas la moyenne arythmétique)
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas