Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SETE-038
  • DEPOVER Christian
    • STREBELLE Albert
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais1515000Q2

    Contenu de l'AA

    Théories modernes du curriculum ; La logique du curriculum ; Les valeurs dans le curriculum ; Les référentiels de compétences ; Les modèles taxonomiques ; L'évaluation d'un curriculum

    Supports principaux non reproductibles

    Depover, C & Noel, B. Le curriculum et ses logiques. L'Harmattan, Paris

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Sans objet

    Mode d'enseignement

    • Mixte

    Types d'évaluation du Q1

    • Examen écrit
    • Exercice(s) coté(s)

    Commentaire sur l'évaluation Q1

    Sans objet

    Types d'évaluation Q2

    • Examen écrit
    • Exercice(s) coté(s)

    Commentaire sur l'évaluation Q2

    Sans objet

    Types d'évaluation du Q3

    • Examen écrit
    • Exercice(s) coté(s)

    Commentaire sur l'évaluation Q3

    Sans objet

    Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

    Sans objet

    Types d'activités

    • Cours (cours magistraux; conférences)
    • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
    UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre