Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SESF-169 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Au cours de cette unité d'enseignement, nous aborderons les concepts-clés et les enjeux de l'inclusion sociale et scolaire. Nous verrons comment, à partir de lignes directrices validées, développer des contextes d'apprentissage ou de participation sociale qui soient adaptés aux personnes vulnérables à l'exclusion.
Supports principaux non reproductibles
Diapositives mises à disposition sur la plateforme moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
<i style="color: rgb(34, 34, 34); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.1200008392334px;">- L'écologie de l'éducation: assises d'une pédagogie du succès</i>. Montréal: Guérin, 1999.
- Ainscow, M., Booth, T., & Dyson, A. (2006). <i style="color: rgb(34, 34, 34); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.1200008392334px;">Improving schools, developing inclusion</i>. Routledge.
- Briggs, S. (2005). <i style="color: rgb(34, 34, 34); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.1200008392334px;">Inclusion and how to Do it: Meeting SEN in Primary Classrooms</i>. Routledge.
- Miller, R. (1996). <i style="color: rgb(34, 34, 34); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.1200008392334px;">The developmentally appropriate inclusive classroom in early education</i>. Delmar Publishers.<br type="_moz" />
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travaux et tests en ligne pondérés à raison de 30% de la note finale
Types d'évaluation Q2
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travaux et tests en ligne pondérés à raison de 30% de la note finale
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information